Comment savez-vous que votre maison a besoin de nouvelles fenêtres de remplacement?

Vos fenêtres jouent un rôle important dans votre maison. Elles éclairent votre foyer, offrent une protection en assurant votre sécurité et rendent votre maison plus économe en énergie.

Parce que vos fenêtres jouent un rôle essentiel dans l’entretien de votre maison, vous voulez vous assurer qu’elles sont en bon état.

Au fil du temps, même les meilleures fenêtres commenceront à montrer des signes qu’elles doivent être remplacées. En tant que propriétaire, il est essentiel que vous puissiez reconnaître ces signes afin d’élaborer un plan d’installation des fenêtres si nécessaire.

Cela dit, voici quelques signes indiquant que votre maison à Montréal nécessite de nouvelles fenêtres.

Les factures de chauffage et de climatisation

Avez-vous remarqué que vos factures de chauffage et de climatisation semblent être de plus en plus élevées? L’inflation peut contribuer à la hausse des prix, mais si les prix augmentent à un rythme alarmant, il se peut que vos fenêtres ne puissent plus maintenir votre maison fraîche en été et chaude en hiver.

Vous pouvez effectuer quelques tests pour déterminer si vos fenêtres présentent des fuites. Il faut d’abord savoir si elles sont froides au toucher en hiver. Dans ce cas, il faut mener une enquête plus approfondie.

D’abord, prenez une bougie ou un bâtonnet d’encens et tenez-la près des châssis de fenêtre. Ensuite, déplacez-la lentement vers chaque coin de la fenêtre. Si la bougie vacille ou si la fumée bouge, cela signifie que les courants d’air traversent la fenêtre.

Vous pouvez également éteindre la lumière et tenir une lampe de poche près de la fenêtre. Les fenêtres qui présentent des fuites excessives laisseront passer la lumière visible à travers le cadre.

Si vous avez d’anciennes fenêtres, vos factures de chauffage et de climatisation risquent d’augmenter. Les fenêtres plus anciennes sont souvent à simple vitrage et vulnérables aux fuites.

Par contre, les nouvelles fenêtres sont plus écoénergétiques et conçues pour empêcher l’air de circuler dans votre maison. Pour une efficacité énergétique optimale, envisagez les fenêtres contenant du gaz argon et du verre à faible émissivité (LoE). Le verre LoE retient la chaleur en hiver et en été afin de limiter les factures de chauffage et de climatisation et de créer une atmosphère plus conviviale à la maison.

Les-factures-de-chauffage-et-de-climatisation-fenetres-montreal

Les fenêtres difficiles à utiliser

Vos fenêtres sont-elles bloquées ou difficiles à ouvrir? Vous croyez que votre maison est vieille, mais la vérité est que vos fenêtres devraient quand même s’ouvrir sans effort. Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps d’installer de nouvelles fenêtres.

En particulier, ce sont les fenêtres en bois qui sont difficiles à ouvrir, et elles peuvent ne pas être votre meilleur choix.

De temps en temps, faites le tour de votre maison pour ouvrir et fermer vos fenêtres. Si vous trouvez que beaucoup d’entre elles sont difficiles à utiliser, vous devriez probablement changer vos fenêtres.

La dégradation du cadre

Comme toute partie de l’extérieur de votre maison, vos fenêtres sont exposées à l’humidité au quotidien. Au fil du temps, le cadre de la fenêtre peut se décomposer.

Le pourrissement peut être dû à un mauvais fonctionnement de la fenêtre et à des fuites dans la structure de la maison. S’il y a une fuite, vous remarquerez peut-être des taches sur le mur, mais souvent, les fuites dans la structure ne seront pas apparentes jusqu’à ce que vous retiriez la fenêtre.

Quelle que soit la cause de l’humidité, les fenêtres présentant des signes de dégradation dus à l’humidité doivent être remplacées le plus tôt possible. Si les fenêtres endommagées par l’eau sont laissées à l’intérieur, elles peuvent commencer à couler au point de laisser des flaques sur le sol, ce qui vous causera encore plus de dégâts.

Décomposés, les cadres ou les châssis en bois peuvent également générer de la moisissure nuisible à la structure, ce qui peut vous entraîner des problèmes de santé. Si le bois absorbe l’humidité, celle-ci peut se répandre et commencer à affecter la zone autour de la fenêtre.

L’insonorisation

Une fenêtre devrait aider à garder votre maison bien isolée. Cependant, les anciennes fenêtres à simple vitrage et même certaines fenêtres à double vitrage ne sont pas aussi efficaces.

Les meilleures fenêtres écoénergétiques absorberont les ondes sonores avant de pénétrer dans la maison, ce qui la maintient calme et isolée.

Si vous entendez trop de bruit qui circule à travers vos fenêtres, cela signifie qu’il est temps de les remplacer.
La-condensation-de-fenetres-montreal

La condensation

La plupart des fenêtres montrent une sorte de condensation, mais ce n’est pas toujours un mauvais signe. Cependant, si vous avez une fenêtre à double vitrage et que de la condensation apparaît entre les deux vitres, cela signifie que les joints de la fenêtre sont endommagés.

C’est un autre problème que vous feriez mieux de régler rapidement. Si vous laissez le problème persister, les fenêtres risquent de présenter des fuites, ce qui entraînera des dommages supplémentaires à votre maison.

Combien de temps les fenêtres durent-elles ?

En général, les fenêtres résidentielles dureront 15 à 20 ans. Des fenêtres bien entretenues peuvent atteindre les 20 ans et même au-delà dans certains cas. Cependant, si vous approchez de 15 à 20 ans et commencez à faire face à des inconvénients pouvant être dus au mauvais fonctionnement de vos fenêtres, vous devez commencer à examiner vos fenêtres de près pour rechercher des signes de dommages.

Trouver le meilleur service pour votre installation de fenêtres à Grand Montréal

L’installation de fenêtres est un engagement important, mais obtenir de nouvelles fenêtres peut vraiment changer la donne. Les fenêtres peuvent non seulement vous faire économiser de l’argent et rendre votre maison plus conviviale, mais elles peuvent également ajouter de la valeur à votre maison en augmenter l’attrait de sa façade.

Bien que le processus d’installation des fenêtres à Montréal puisse être difficile, la bonne entreprise peut rendre le processus aussi simple que possible. Si vous cherchez une installation de fenêtres dans la région de Montréal, Factory Direct Montréal est fortement recommandée.

Factory Direct Montréal vous offre les meilleures fenêtres. Factory Direct Montréal supervise toutes les phases du processus de rénovation, de la consultation à l’installation de la fenêtre. L’entreprise est réputée pour son service rapide, son vaste choix et ses produits de haute qualité.

Si vous remarquez que vos fenêtres commencent à montrer des signes de dommages et d’usure, ou si elles ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez, appelez d’abord Factory Direct Montréal. L’entreprise vous fournira un service impeccable et assurera le confort de votre maison.